Applestation:Users:mario:Desktop:TitelblattUnten.png

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concept de protection pour le tennis club de Renens

Version 2.1

Valable dès le 6 juin 2020


 

 

Renens, 29.05.2020

 

Concept de protection pour les clubs de tennis et les centres de tennis sous COVID-19

Version 2.1 valable dès le: 6 juin 2020

 

Introduction

 

Le plan de protection qui suit décrit les directives que doivent respecter le club de tennis de Renens et ses. Elles servent à l’adaptation des mesures de protection. Elles peuvent faire l’objet de contrôles par les autorités.

 

 

1.  Mesures de protection pour le jeu

 

Principes de base

Le plan de protection du club garantit que les principes de base suivants soient respectés. Il s'agit de prévoir des mesures appropriées pour chacune de ces directives sur la base de l’ordonnance COVID-19 2 https://www.admin.ch/opc/fr/official-compilation/2020/1815.pdf et des nouvelles conditions cadres de l’OFSPO https://www.swissolympic.ch/fr/a-propos-de-swiss-olympic/news-medias/Fokus-Coronavirus.html

 

 

1.1.    Le Dr Ph. Rieder, Président du comité du TC Renens, annoncé à Swiss Tennis, est le répondant des questions concernant l’épidémie

1.2.    Les mesures d'hygiène de l'OFSP doivent être respectées

1.3.    En particulier la distance sociale (2 m de distance minimum entre les personnes: 10 m2 par personne; pas de contact physique) doit être gardée

1.4.    La réunion de plus de 30 personnes reste interdite

1.5.    Le traçage des contacts est obligatoire. Il doitpermettre le traçage des personnes ayant été en contact étroit avec des personnes infectées (Contact Tracing)

1.6.    Les personnes particulièrement vulnérables jugent de la pertinence de leur participation au jeu

1.7     Les personnes présentant des symptômes de maladie doivent tenir compte des prescriptions spécifiques de l'OFSP et ne doivent en aucun cas venir dans le périmètre des installations vant la démonstration de deux frottis à 48 heures d’intervalle négatifs pour le SARS-CoV-2.

1.8.    Les informations ont été données aux membres et aux non-membres par mail et sont disponibles sur le site du TC Renens. Le fait de réserver et de jouer implique explicitement que les directives doivent être respectées, sous la responsabilité des participants.

1.1 Mesures d'hygiène

Hygiène des mains

§  Toutes les personnes présentes dans le club se lavent ou se désinfectent régulièrement les mains.

§  Il faut continuer de renoncer à la traditionnelle poignée de main.

 

1.2 Distance sociale


Distance

§  Il doit y avoir une personne par 10 mètres carrés sur les installations et dans les locaux. Une distance de 2 mètres entre les personnes doit être garantie.

§  La distance minimale de 2 mètres doit être respectée entre les bancs des joueurs et garantie dans les vestiaires et dans les douches. Seules 2 personnes dans les douches et vestiaires simultanément sont permises.

1.3 Taille maximale des groupes & fréquentation des installations

Taille des groupes

§  Les groupes et les rassemblements de plus de 30 personnes sont interdits Il doit être possible d’attester les contacts étroits par l’enregistrement et le traçage, cf. 1.5 (Contact Tracing).

 

Installations et courts

§  Toutes les infrastructures sont  ouvertes. Une distance minimale de 2 mètres doit cependant être garantie dans les vestiaires et dans les douches.

 

Restaurant

§  Le restaurant disposant d'une autorisation de fonctionnement doit respecter les prescriptions de la Confédération pour la gastronomie. La responsabilité en incombe au gérant du restaurant « Le Tournoi ».

1.4 Enregistrement et traçabilité (Contact Tracing)

§  Sur injonction des autorités sanitaires, les contacts étroits doivent pouvoir être attestés durant 14 jours. Pour simplifier le traçage des personnes, il convient d’établir des listes de présence informatiquement. Les personnes qui ont été en contact avec des personnes infectées peuvent ainsi être placées en quarantaine par les autorités sanitaires cantonales.

§  Les personnes sont considérées en contact étroit lorsqu’elles restent plus de 15 minutes ou de manière répétée à une distance de moins de 2 mètres d’une autre personne sans mesure de protection.

§  La réservation d’un court sous un pseudonyme est interdite. Les données inscrites doivent permettre de contacter le joueur qui a réservé.

1.5 Personnes particulièrement vulnérables et personnes présentant des symptômes de maladie

§  Les personnes particulièrement vulnérables continuent de respecter les recommandations de l'OFSP.

§  Les personnes présentant des symptômes de maladie n'ont pas le droit de jouer ou de participer à un cours. Elles doivent se mettre en isolement, appeler leur médecin traitant et suivre les indications de ce dernier. Il faut avertir immédiatement les partenaires de jeu ou les membres du groupe d'entraînement des symptômes de maladie qui se déclareraient dans les 10 jours.

1.6 Devoir d'information

§  L'adaptation, respectivement l'application des mesures de protection a été communiquée à tous les membres et non-membres par courriel.

§  L'affiche de l'OFSP "Voici comment nous protéger" peut être téléchargée sur le site de l'OFSP). Celle de Swiss Tennis est placardée à l’entrée du club et peut être consultée (www.swisstennis.ch/corona)